FRESH NEWS
NOCTIS.COM INFOS NOCTURNES
Enfin les news en français sur Noctis.com ... elles étaient attendues. Mais pas seulement nos news... vos news aussi. Postez vos infos ici, on les remettra "en forme" par la suite si nécessaire.
Bien entendu les infos qui ne font que répéter ce qui est déjà dans l'agenda seront effacées (comme les textes franchement incorrects, voire agressifs... ou simplement les pubs).
N'oubliez pas que nous portons la responsabilité de ce qui se publie ici, donc allez y mollo... restons dans l'info nocturne svp. :)

Nu ook beschikbaar in het nederlands... hier al mogelijk. En stuur maar door. ;-)

57 infos au total | Ajoutez une info ici | Contactez Nico Noctis

 City Parade 2006 à Charleroi (31-03-2006 -- info par Nicolas)
Liège on verra pour 2009 ou 2010, mais pour 2006 c'est Charleroi!

Explication: au départ la City Parade était de nouveau attendue à Liège, vu l'accueil fantastique du public et les bilans incroyablement positifs sur tous les plans (surtout ceux relatifs à la sécurité et au commerce) lors des éditions de 2001, 2002 et 2005.
D'autre part le staff de l'organisation a décidé cet hiver d'alterner les communautés tous les deux ans, donc de faire passer la parade en Flandre pour deux ans, en Wallonie pour deux ans, etc. (on parle très sérieusement d'Anvers pour 2007)

Mais à la fin mars, le bourgmestre de Liège a confirmé un refus de cet énorme événement (on peut aisément deviner des raisons politiques, les élections approchant), précipitant Claude Van Cools (créateur de la City Parade) dans un choix très urgent: Bruxelles, Mons ou Charleroi?

Bruxelles a déjà beaucoup de festivals et d'événements qui lui attirent l'attention des médias, et de toute façon les autorités de la ville n'ont pas l'air demandeuses d'un tel rassemblement.
Mons n'est pas encore prête à accueillir un défilé de 300 à 400.000 jeunes... mais peut-être en 2009?

Donc c'est Charleroi sera l'élue pour l'année 2006... pour le plus grand bonheur des party-people de la région, des commerçants qui pourront vitaminer leurs chiffres, et de tout le monde en fait, puisque des centaines de milliers de jeunes pourront découvrir cette ville, entre le Coliseum, les DJ-bars, les soirées Klank! ou Fantomas, les deejays, les initiatives de tout poil.

Soyez prêts pour le 24 Juin! (et pour le 23 Juin 2007 à Anvers)

http://www.cityparade.be

 Dour DJ Contest: Resultats (17-03-2006 -- info par Tagada)
Techno/minimal:
Hangover, Dam Fanel, Tabi, Duj, Gaspazz , et Dimmi

Drum n bass/break core:
J.R., Gab , sinecore, Nibis, titaneye, et Smokskills

La prochaine sélection débute le 18 mars à 22h
Heure de passage tirée au sort sur place
Les résultats seront communiqués courant avril.

http://www.dourfestival.be

 Monsters of night clubbing 2006 (14-03-2006 -- info par kadaf)
Salut à tous, Les 7 et 8 avril prochains aura lieu la seconde édition des « Monsters Of NightClubbing ». Cette année encore un plateau de dj’s exceptionnels pour deux nuits consécutives où la musique électronique sera plus à l’honneur que jamais. Au programme de cette seconde édition : 7 avril au Casino de Spa dés 20h : Kevin Saunderson, Jack de Marseille, Alex Kowalski red et Ji-Fi mettront le feu dans la Main Room pendant que Cozzy Mozzy, Smos and Baby-bee, et les Surfing Leon’s assureront l’ambiance de la Club Room. 8 avril au Mons Expo dés 21h : Kevin Saunderson, Jack de Marseille, Stanny Fransen, Trish Van Eynde et Red Hed assureront le show dans la salle principale. Dj Fm, Mister Sam, Starsky & Tonic, Smos and Baby Lee et Phi Phi vous feront vibrer dans la Club Room. Pour plus d’information rendez-vous sur le site : www.monsters ofnightclubbing.be
http://www.monstersofnightclubbing.be

 NEW CHERRY MOON (13-03-2006 -- info par votre nom ou pseudo ...)
L'ancien cherry réouvre soit en mai ou soit le 1er septembre 2006: c'est officiel (sous un autre nom,mais c'est toujours le meme patron).Maintenant il faut voir quelle style de musique va etre imposée au Gensesteenweg...
http://

 Askiparaitraike l'émission ... (24-02-2006 -- info par Philippe)
Tous les mardis à 20h00 , retrouvez Philippe Kozak et ses complices sur warm .fm ( interviews , decouvertes d'artistes , presentation des acteurs de la nuit ,...). warm.fm "90.2 à Liege" ou sur www.warm.fm.
http://www.warm.fm.

 Dj Snoop (08-02-2006 -- info par Olivier)
Nouveau single Dj Sharam jey feat Dj Snoop, Actuellement dans les bacs, signé par un dj bruxellois. Oeuvrant derrière ses platines depuis plus de 15 ans, Dj Snoop est connu pour son style "Black Music" Old School, original funk.
Dj Snoop évolue dans le rap, le R'nB, actuel.
http://djsnoop.webooking.com

 Concours de DJ et Live pour Dour 2006 (27-01-2006 -- info par dour2006)
Le festival de Dour ouvre de nouveau ses scènes à des jeunes djs et des groupes sélectionnés dans un concours ouvert à tous... mais dans deux styles principaux:
-- Drum'n Bass/ Breakcore/ Indus
-- Electro/ Techno/ House/ Trance

Pour Participer :
envoyer un CD mix de 60 minutes minimum...
+ une biographie / fiche de presentation + un numéro de gsm + adresse mail

Envoyez votre cd audio, mais pas de Mp3 (ça doit pouvoir être écouté sur une hifi)
Adresse: Rive Gauche/tremplin Dour 2006 - 19 rue de Nimy - 7000 Mons

La finale se déroulera le 18 mars à Dour même, de 22h à 4h. (donc ne traînez pas!)
Il y aura 8 deejays ou lives selectionnés pour le concours. Ils joueront dans deux salles (l'une drum/breaks, l'autre tech/house/trance), résultant sur deux gagnants... un par salle.

Date limite des receptions des mixes: 16 février

http://www.dourfestival.be

 SkyTracers dans la mire du MR (26-01-2006 -- info par Nico [d'après dhnet.be])
Un député du MR wallon a porté son nouveau combat sur les Sky Tracers des boîtes et des soirées, ces puissants projecteurs (à l'origine destinés aux dispositifs anti-aériens) qui balladent leur trait de lumière sous les courbes des nuages pour situer la fête aux jeunes environnants.

Vous l'aurez remarqué, ces skytracers sont beaucoup plus visibles et lumineux dans un brouillard léger ou sous une épaisse couche nuageuse qu'avec une nuit claire et étoilée.
C'est tout le problème, car ceux qui ne sont pas de sortie ces soirs là, et ceux qui simplement se promènent la nuit sans aller en club, ont parfois du mal à accepter ces puissantes sources de lumière... parfois installées sans aucune enquête de voisinage. D'autant que cela concerne des zones en campagne où les habitants ont généralement droit à un ciel plus profond que dans les grandes villes.

Donc, Willy Borsu s'alarme dans la presse (DH du 22 janvier 2006) et marque son camp: "Ces faisceaux [...] sont visibles à plus de 10 km, certains modèles allant même jusqu'à plus de 20 km", et pointe surtout du doigt ceux qui sont installés de façon permanente: "[...] peuvent réellement provoquer des nuisances. Je tiens à savoir quel est le contrôle actuel en la matière sur les installations permanentes et s'il y a oui ou non des amendes en cas d'utilisations abusives. [...] Il serait bon de savoir s'il faut soumettre leur utilisation à l'obtention d'un permis ou à une autorisation communale."

Selon lui, la loi spécifie que tous les utilisateurs de Sky Tracer doivent rentrer une demande détaillée à la Direction générale du Transport Aérien, et payer une redevance de 79 euros pour trois mois.

Mais s'y soumet-on aussi pour les événements d'une nuit?

http://www.dhnet.be

 Et l'après-Cherry Moon... (18-01-2006 -- info par tonylovecaro)
L'ancien CHERRYMOON ne sera pas une boite RnB ou Dance. Le patron, Rudy, change de concept mais il y aura toujours de la House au programme. Restez attentifs au 144 Gentsesteenweg de Lokeren. Ca va encore bouger.

[merci de votre message plein d'espoir, mais Rudy a précisément fait cette déclaration de changement radical d'orientation musicale à une journaliste de Out Soon juste avant la fin décembre. Je pense qu'on peut le croire. Mais l'avenir proche nous le dira. (ndlr Nico Noctis)]

tonylovecaro-AT-hotmail.com

 Drum ... y a du Spor le 21! (17-01-2006 -- info par Nico)
Spor c'est la nouvelle âme damnée du label Renegade Hardware, et l'un des plus actifs du label Barcode records à Londres. Drum'n Bass à toute vapeur.

Hyperactif depuis 2004 aux platines des clubs Herbal (pour les soirées Therapy) et The End (où Renegade Hardware organise toutes ses soirées londoniennes), il a sorti une bonne douzaine de productions et au moins autant de remixes.

On peut évidemment citer le fameux 'Hydra' qui a du attirer l'attention du crew bruxellois. Mais c'est sans oublier une belle liste de Drum'n Bass ... pimentée.
- 'To The Death' (Renegade Hardware)
- le classique 'Dreadnought' (Renegade Hardware)
- 'Brickbeats'
- 'Haunt Me'
- 'Lose It' (Renegade Hardware)
- le remix qu'il a fait de Ewun - 'Hate Machine' (Barcode)
- 'Cyberpunk' (Barcode)
- 'The Eyes Have It' (white)
- et puis le Spor and Infiltrata - 'Three Faces' sur Renegade Hardware qui résonne dans toutes les soirées de la scène drum britannique.

Ceux qui aiment la Drum'n Bass douce et jazzy feront mieux de reprendre une compil de LTJ Bukem, parce que Spor est plutôt dans la tendance tyrannosaurus rex ... celle qui rugit. Mais avec quel panache!

Avant et après lui, on retrouvera les deux guests (en mix back2back) System-D et Wontime ... deux des piliers de la Drum'n Bass en Belgique depuis bientôt 10 ans. Et bien sûr le crew Hydra au complet: Saiko, Rhumble, Twister, Baz (StarWarz 2005), mc Lotus et Uman du Bassculture soundsystem.

Le 21 Janvier 2006 au Kultuurkaffee de la V.U.B. (boulevard du Triomphe/avenue de la Plaine - 1050 Bruxelles) -- 8 Eur à l'entrée (les boissons sont au prix plancher... c'est rare).
[sampled photo source: dogsonacid.com]

hydra-breaks.net

[10 affichés - Reste 37]

Pages: index | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

merci à Flyingcow pour son gros coup de main à la création de cette page
- -